Bienvenue au pays des Maharadjas

Nous embarquons à Zurich sur un Airbus A 380 Emirats jusqu’à Dubaï. Le temps de vol est de 6h, nous arrivons à Dubaï à 23.40h. dubaiL’aéroport de Dubaï est époustouflant, tout brille et scintille, les boutiques de luxe abondent ! Nous passons le temps à nous balader dans cet immense duty free et allons boire une bière (eh oui, il y a de l’alcool!). Notre correspondance pour Bombay part à 3.55h et arrive le matin vers 8.20h. Nous avons peu dormi et il va falloir attendre encore jusqu’à 12.00h le prochain vol pour Goa (durée 1h). Les éloges que l’on nous avait faits concernant la compagnie Emirats ne se sont pas confirmés, les places sont confortables, le service est normal mais rien d’extraordinaire.

Nous arrivons crevés à Goa où notre chauffeur nous attend pour le transfert à l’hôtel. Nous y arrivons après quelques détours car le chauffeur a dû demander son chemin à plusieurs reprises. Les panneaux de signalisation sont quasiment inexistants !

Notre chauffeur est jeune, sympathique et parle un anglais hindou que nous comprenons assez bien. Ouf, nous sommes bien tombés, il va nous accompagner pendant presque quatre semaines. Il s’appelle Vengi, a 28 ans et est originaire du Tamil Nadu. Il vient de faire 1200km depuis Chennai pour nous prendre en charge à Goa. La voiture est toute neuve et très confortable.

Nous nous installons en bord de mer au Varca le Palm, hôtel assez délabré et pas très propre. Après une heure de repos, nous partons faire un tour à la plage juste derrière l’hôtel. La plage est superbe et très longue. Beau sable blanc, bien dur, idéal pour se balader. Il y a très peu de monde. Nous mangeons dans un boui-boui sur la plage: poulet au curry et byriani aux crevettes et deux bières pour 4 euros le tout. Nous nous couchons tôt, la fatigue du voyage nous assomme et nous dormons 12h, sur le lit, car les draps sont douteux !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.