Nous prenons la route avec Vengi pour aller de Goa à Badami. Cette petite ville se situe à environs 300km de Goa, nous mettrons 7h. Nous nous arrêtons en route pour visiter un marché aux bestiaux où nous sommes les seuls touristes et plus tard pour boire un thé. Vengi nous montre comment procéder au mélange ; le chai est bon et très sucré.
Vers 13h nous mangeons dans un genre de rrestoroute. On nous place à part dans la salle familiale. Nous goutons à notre premier dhal (lentilles cuites) avec des nans. Premier exercice pour manger sans fourchette et de la main droite uniquement! Pas évident de couper le nan en ne se servant que d’une main. On a plein de dhal sur les doigts!!! Vengi rigole! C’était dhal’licieux et très bon marché, 4 euros pour nous trois!
En fin d’après-midi nous arrivons enfin à Badami où nous nous installons au Krishna Heritage pour deux nuits. Cette fois-ci l’hôtel qui se trouve un peu à l’extérieur de Badami est très bien. Nous sommes étonnés de voir qu’il y a très peu de touristes. Ce soir le dîner est compris à l’hôtel. Il faudra mettre de la crème anti-moustique car je suis déjà piquée de partout!
Au dîner on nous propose un menu composé de spécialités indiennes (pas de carte, c’est la surprise du chef): papadam avec la bière, poisson grillé, poulet tandori, aubergines confites, nouilles, riz, légumes verts, salade de crudités et nan. Le tout est excellent et épicé pour convenir aux goûts européens. En dessert on nous sert un flanc au lait avec cannelle et autres épices (assez sucré).
Retour dans la chambre vers 21h, on en profite pour lire les guides afin préparer les visites de demain. L’hôtel est vraiment très calme, seulement quatre chambres semblent être occupées, il y a du personnel désœuvré partout (des hommes uniquement). C’est assez surprenant, depuis que nous sommes arrivés nous avons l’impression de vivre dans un pays d’hommes moustachus, les femmes se montrent peu. Mais lorsqu’elles sortent, on les remarque: bleu, jaune, violet, vert, orange, les saris sont éclatants! Superbes!