Nous quittons le Karnataka pour entrer au Kerala, le pays des cocotiers (c’est le sens du mot Kerala en malayalam, la langue locale).
Cet état est très particulier d’un point de vue historique, politique et démographique. Le Kerala, l’un des plus beaux et plus prospères états d’Inde, est à mille lieues de la frénésie qui règne ailleurs dans le pays. Nous nous dirigeons vers Wayanad en traversant des réserves naturelles. En cours de route nous croisons des daims, des singes, une espèce de lémurien………pas d’éléphants ni de tigres!
Nous arrivons à Wayanad, foyer de légendes exotiques, d’anciennes grottes mystérieuses, de pistes de jungle et de faune exotique. Cette région, traditionnellement isolée du reste de Kerala, a son caractère propre. La réserve est peu fréquentée par les touristes mais très appréciée des indiens. Nous nous installation à l’hôtel Vythiri Resort, entouré de forêts et de plantations de café et d’épice.
L’après midi nous testons le massage ayurvédique (durée 60 min). Tête et corps enduis d’huile chaude, massage vigoureux de tout le corps et bain vapeur aux herbes….douche indispensable à la fin. La peau est lisse et les muscles sont détendus, très relaxant même si la table de massage était assez dure! L’orage s’annonce, nous renonçons donc au trek qui était prévu de 17h à 18h par un guide de l’hôtel et espérons pouvoir y aller demain.
Alors que n
ous nous reposons tranquillement et admirons le magnifique jardin, bruissement de feuilles, les arbres s’agitent, cris en tous genres, les macaques se poursuivent et viennent jusque sur notre balcon, nous battons en retraite et prendrons bien soin de fermer nos fenêtres cette nuit! Ils semblent curieux de voir ce qui se passe dans la chambre et surtout cherchent à chaparder des bananes, des cacahuètes ou tout ce qui peut attirer leur attention.
Ce soir nous mangeons à l’hôtel, il y un buffet comme dans la plupart des hôtels………mais il est excellent et très varié ici !
Le lendemain vers 10h nous allons faire un petit tour pour voir un point de vue qui s’avère décevant. Puis nous continuons vers un petit lac dont nous faisons le tour en compagnie de Vengi. La promenade est agréable mais sans grand intérêt. Il n’y a pas grand chose à faire dans le coin car les deux réserves d’animaux sont fermées pour un mois, pas de chance. Bref, nous rentrons à l’hôtel vers midi. Ça tombe bien car la turista a frappé. Nous restons dans la chambre à nous reposer, lire et observer les singes plus agiles que nous aujourd’hui! Ce soir nos estomacs décideront si nous allons au buffet ou pas! Nos états ayant empiré, nous renonçons au dîner et passons la soirée entre le lit et les toilettes. Grâce à sa majesté Imodium nous passons une bonne nuit et sommes en forme pour prendre la route le lendemain. Ouf !