Aujourd’hui nous faisons route vers Cochin. Depuis plus de 600 ans, la paisible Kochi attire marchands et explorateurs portugais, hollandais et anglais sur ses côtes. Il nous faudra 6h sur une route étroite, engorgée de camions et de tuck-tuck pour faire 286km. En chemin Vengi nous emmène voir les éléphants d’un temple, il y en a 60!
Arrivés à Cochin nous prenons un ferry qui s’arrête juste devant notre hôtel (The Killians) où nous attend le responsable de l’agence Pionner qui vient voir si tout se passe selon nos souhaits. Après une courte pause, nous allons admirer le coucher de soleil sur les filets de pêche chinois. C’est beau mais les alentours sont très sales, beaucoup de plastiques et de détritus, dommage! C’est l’Inde!
A 20h nous
avons rendez-vous avec Vengi pour aller manger dans un restaurant de poissons juste à coté de l’hôtel. Nous dînons en sa compagnie: riz au citron, poisson à la noix de coco et curry de poisson. Le tout accompagné de trois Kingfisher (ouf, ça fait quelques jours que nous n’avions que de l’eau).