A Periyar, nous sommes à l’entrée d’une grande réserve animalière, le Periyar Wildlife Sanctuary, une des plus importantes de l’Inde où vivent des tigres et des éléphants. La petite croisière dans la réserve s’avère décevante, on s’y attendait un peu mais le paysage est plaisant. Nous observons des marabouts, des cormorans, des daims, pas de tigres et pas d’éléphants en vue!
Après cette escapade matinale, nous quittons le Kerala en direction de Madurai dans le Tamil Nadu pour le plus grand plaisir de Vengi qui est enfin de retour chez lui! En cours de route, peu avant Madurai nous faisons halte dans un marché très typique. Une fois de plus nous sommes subjugués par la foule, les couleurs, les odeurs, la gentillesse des gens et le manque total d’hygiène : mouches, excréments et rats crevés, il faut bien regarder où on pose les pieds !!!°.
Nous arrivons à Madurai vers 14h et nous installons à l’hôtel Héritage Madurai qui est superbe. Cet après midi nous profiterons de la piscine et j’irai encore une fois me faire faire un massage ayurvédique, très relaxant ! Le soir nous dînons à l’hôtel, excellent repas sur la terrasse au bord de la piscine. Les moustiques ont aussi bien dîné !