Un rêve « Grandeur Nature »

canadaNous partons le matin depuis l’EuroAirport pour Paris Charles de Gaulle. Heureusement que nous avons prévu suffisamment de temps car le transfert à CDA d’un terminal à l’autre est très long. Nous volons sur un Airbus A 330 Air Transat à destiP1030359nation de Calgary. Le départ se fait à 15.30h avec deux heures de retard!!. Nous avons deux très bonnes places à l’arrière de l’avion ce qui nous permettra de nous lever très souvent durant ce vol de 9.30h. A l’heure du repas on nous annonce qu’en raison d’une grève du fournisseur des repas, il n’y aura pas assez de repas à bord et comme nous sommes assis à l’arrière……! Bon, on nous sert quand même deux misérables barquettes (déjà ouvertes !). Apparemment le personnel de bord s’était organisé en conséquence car les hôtesses avaient leurs repas fait maison dans des Tupperware!!. Ce vol sur Air Transat est vraiment très étrange, le personnel de bord discute, plaisante, feuillette des magazines et est assez débonnaire……..bref, un service à peine moyen! L’ambiance à bord est très distrayante, le temps passe vite et somme toute, nous avons bien rigolé! A travers le hublot nous apercevons des glaciers, des icebergs et l’arrivée sur Calgary est très belle.

Nous atterrissons bien fatigués vers 18h à Calgary où nous avons réservé deux nuits au Sandman Hotel Downtown. L’hotel est bien situé, calme et un peu vieillot. Ce soir nous dinons au plus près, notre choix se porte sur un restaurant vietnamien. Après les mauvais repas servis à bord, on se régale ! Puis nous allons vite nous coucher, il est 20h en Alberta, 4h du matin en France et nous sommes en route depuis 24h!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.