Meadows in the sky

P1030654Le petit déjeuner nous permettra de travailler notre anglais en discutant avec un charmant couple d’américains du Missouri. Ils sont très curieux, communicatifs et nous recommandent vivement de faire un voyage en Alaska !. Nous prenons la route pour Revelstock à 150km de Golden, l’orage d’hier nous a laissé un ciel bas, les montagnes sont noyées dans des lambeaux de nuages gris. Il fait frais, 20 degrés, nous avons sorti les pulls.

P1030756Nous arrivons à Revelstock vers midi. C’est un important nœud ferroviaire du Canadian Pacific, le chemin de fer qui relia pour la première fois l’est à l’ouest du Canada. Au cœur de la ville il y a une zone piétonne appelée Grizzli Plaza, et les grizzlis sont au rendez-vous !

Après une visite rapide, nous déjeunons d’un hamburger dans un restaurant qui s’appel « Village Idiot ! ». A l’intérieur c’est très western, il y a plein de vieux skis et les hamburgers sont copieux !.

Après ce repas très diététique, nous partons vers les Meadows in the Sky (promenade des prés dans le ciel). Une route de 26 km puis une navette sur 2km nous conduisent vers le sommet du Mont Revelstoke (2223m) au départ d’une balade qui devrait être une débauche de fleurs sauvages. Tous les ans, les prés de la zone subalpine se parent de couleurs multicolores. Mais surprise, il y a encore de la neige, nous sommes en sandales, nous pataugeons et les champs de fleurs ne sont pas au rendez vous. La floraison est parait-il tardive cette année. Nous avons fait toute cette route pour quelques petites fleurs !

Nous aurons plus de chance sur le Skunk Cabbadge Trail (la promenade du chou puant) : une zone marécageuse où prospèrent les choux puants au milieu d’une flore exubérante. Les grandes feuilles larges et luisantes des choux puants (Symplocarpe fétide…. on confirme que son arôme est incontestablement “mouffetté’’) peuvent atteindre 60 cm si elles échappent à l’attention des ours qui sont friands des jeunes pousses. Une passerelle de 2km serpente au dessus du marécage le long de la rivière Illecillewaet. C’est vraiment une jolie ballade à faire, les pieds bien au sec cette fois ci !

La route est très belle jusqu’à Golden, elle passe par le col Rogers où nous faisons une halte. C’est ici qu’en 1962 fut inauguré le dernier tronçon de la route transcanadienne qui traverse le Canada de l’océan Pacifique à l’Atlantique en droite ligne…! Cette route est considérée comme la plus longue route nationale au monde, elle aligne 7 821 km au compteur! Son kilomètre 0 se situe à Victoria, au sud de l’île de Vancouver, ou nous irons la semaine prochaine.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.