Nous quittons Banff vers 9.00h, notre prochaine étape sera Golden en Colombie Britannique. Nous empruntons la transcanadienne qui nous offre de magnifiques panoramas sur la chaine des Rocheuses sous un ciel bleu chargé de nuages. Nous traversons Yoho National Park. C’est un parc assez petit par sa taille mais grand par son intérêt. Son nom signifie « respect » en langue cree, et c’est vrai qu’il en impose avec ses 28 pics à plus de 3000m. Notre première halte nous conduit aux chutes de Takakkaw, bouillonnements et rebondissements sur 380m. Nous allons les voir de près, c’est la saucée !!!
Le ciel est hélas un peu gris. Nous nous arrêtons à Field pour faire le plein et nous restaurer au Truffel Pigs Caffee : excellente salade au thon fumé et excellent hamburger. Nous nous arrêtons encore à un belvédère non loin de Field, sur la Transcanadienne, pour observer les fameux tunnels en spirales qu’empruntent les trains de la Canadian Pacific Railway. 
Ces tunnels, en forme d’un huit allongé, descendent la colline qui surplombe la vallée de la rivière Kicking Horse. Le point de vue est équipé de panneaux retraçant l’histoire des tunnels supérieur et inférieur du Canadian Pacific Railway. On y aperçoit également l’ouverture du tunnel inférieur dans le Mont Ogden. Ces tunnels en spirale adoucissent grandement la pente mais de nombreux problèmes se posent toujours en cet endroit où la nature règne en maître : éboulements, coulées de boue, avalanches, etc.
La route nous mène ensuite à Emerald Lake, un très beau lac couleur émeraude (!) dans un cadre enchanteur avec les monts enneigés de Wapta et Carnaron en arrière-plan. Le ciel est nuageux et il tombe quelques gouttes de pluie. Après une petite ballade le long des berges, nous allons jusqu’à Natural Bridge. Un pont de pierre formé par l’érosion et qui enjambe la Kikking Horse River. Le débit et le bruit de l’eau qui s’engouffre dans ce siphon naturel sont impressionnants.
En fin d’après midi nous arrivons à Golden une ville assez laide et sans intérêt, c’est gros nœud ferroviaire. Nous avons réservé une chambre au B&B Beau Soleil chez Bob et Heather. Notre B&B se trouve sur les hauteurs et nous profitons d’une vue panoramique sur la ville et la vallée de la Columbia River. Tout est super propre, les 3 chambres d’hôte sont occupées par des américains, des danois et nous. Le soir nous dinons en ville : cannellonis au saumon et aux crevettes, très bons. A la tombée de la nuit, un gros orage éclate et rafraichit l’atmosphère.