Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier alu !

C’est sans regrets que nous quittons Kamloops. Après avoir traversé une région sèche et accidentée, nous parcourons une région de cultures et de ranchs puis nous retrouvons les beaux paysages montagneux.

Nous déjeunons rapidement à Pemberton et empruntons une belle route qui nous conduit vers l’ouest jusqu’à Whistler.

marmotte« Whistle » : c’est le petit sifflement que font les marmottes qui peuplent les montagnes aux alentours, un bruit qui ressemble à un ballon qui se dégonfle. Il a donné son nom à ce village qui figure parmi les stations de ski les plus réputées du monde. Whistler, c’est LA station de ski du Canada (un peu comme Aspen aux USA), c’est là que vont toutes les stars !

Principale station de ski aux portes de Vancouver, Whistler à organisé les épreuves de ski et de luge, de bob et de biathlon des JO d’hiver de 2010.

P1040316P1040304Le symbole des JO, le petit bonhomme inuit « Ilanaaq » qui veut dire « ami » est bien présent partout dans le village. Au départ, ce symbole (appelé un Inukshuk) était fait de pierres empilées et servait de point de repère aux voyageurs parcourant les vastes espaces du Grand Nord. Au fil des ans, il est devenu un symbole d’espoir et d’amitié et d’hospitalité d’une nation qui accueille à bras ouverts les peuples du monde entier.

Nous sommes arrivés à Whistler le jour de la cérémonie d’ouverture des JO de Londres et assistons à la proclamation de l’ouverture de ces jeux par la reine Elisabeth en direct sur grand écran depuis la place olympique, aire de la remise des médailles en 2010.

Le village de Whistler est une suite artificielle d’hôtels, restaurants et boutiques de sport assez chics et BCBG. En été on y pratique le mountain bike et il y a foule. Le truc sympa, nous avons un joli studio avec kitchenette entièrement équipée en plein centre de Whistler au Holiday Inn Whistler. Ce qui est moins sympa, ce sont les fêtards qui s’en sont donné à cœur joie jusqu’à 3h du matin sous nos fenêtres ! Nuit très agitée !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.