Certains des meilleurs circuits de randonnée du monde se trouvent ici, sur et autour de l’île de Vancouver. Les paysages sont variés, avec des plages de sable, des forêts tropicales tempérées, des grottes, des cascades et des montagnes sauvages. Les circuits varient, des balades faciles d’une heure aux randonnées ardues de plusieurs jours. Pour nous le choix fut vite fait, ce sera : randonnée facile! Nous projetons de retourner sur Long Beach où nous comptons faire une belle sortie sous le soleil revenu. Un chemin aménagé avec de nombreux escaliers à monter et à descendre nous mène a travers la forêt pluviale. On y découvre des arbres multi centenaires, où les plus jeunes poussent sur les cadavres des plus vieux, mais avant tout un monde vert vert vert ! Le chemin débouche sur Shooner Cove. C’est une crique magnifique, on peut y admirer les étoiles de mers, les coquillages accrochés aux rochers et les oiseaux marins.
Nous retournons sur Combers Beach et pour finir nous nous aventurons sur une section de la Wild Pacific Trail dite du Lighthouse Loop, une boucle de 2,6 kilomètres à l’extrémité de la presqu’île d’Ucluelet. Un superbe sentier qui longe la mer, de nombreux points de vues sur les îles au large et à un petit air de Bretagne !
La propriétaire du B&B nous a indiqué près de Ucluelet un endroit un peu paumé pour observer les ours. Nous nous y rendons deux fois et nous faisons chou blanc. Décidément les ours noirs et nous…. !!!!
Ah, au fait, ce matin en revenant de Tofino nous avons rencontré un ours sur le bord de la route ! Nous avons fait une photo, il a traversé la route et a rejoint ses 11999 congénères cachés dans les forêts….., mais, NOUS EN AVONS VU UN! Le voici !!!
Nous retournons acheter du saumon fumé chez les Indiens qui tiennent la boutique spécialisée de Tofino. Ce saumon n’a rien à voir avec celui qu’on trouve en France. Il est vendu en morceau (pas de tranches fines), est de couleur cuivre et très fumé. Excellent en bouche ! Le soir: saumon fumé, sauvignon blanc et hot tub. Hmmmmm!