Une vie sur le Mékong

IMG_9578A l’aube notre bateau se dirige vers Can Tho, la plus grande métropole du Delta. Notre guide Than nous rejoint ici et nous emmène visiter le marché flottant de Cai Rang en sampan. Quelle belle découverte! Le genre de découverte qui justifie que l’on parcourt près de 10.000 kms pour « être ailleurs ». Très vite nous nous sommes retrouvés  au milieu de centaines de pirogues et de sampans chargés de fruits et de légumes. Comment se faufiler au milieu de ce fouillis? En fait tout se déroule sans problème!

IMG_9465

IMG_1977Ces bateaux servent de boutiques et croulent sous les produits locaux. C’est un spectacle étonnant coloré et très animé. Pour savoir quels marchandises sont proposées, rien de plus simple: il suffit de regarder la perche au sommet de laquelle le propriétaire a pendu un échantillon : potiron, pastèque, ananas…  C’est ingénieux et visible de loin !

IMG_9657Nous continuons à bicyclette à travers les villages et les arroyos. Avec ses champs, ses plaines inondables luxuriantes, ses canaux entrelacés et ses habitants chaleureux, cette région est idéale pour une exploration à vélo. La traversée du fleuve se fait en bac (très rudimentaires l’embarcadère et le bac!) ou par un pont de singe (encore plus rudimentaire……bon, on n’a pas essayé!)IMG_9652

IMG_9675Nous retournons à Can Tho en début d’après midi. C’est la ville la plus importante du Delta. Le soir nous faisons une agréable promenade dans un parc très arboré du front de fleuve où trône, bien évidemment une immense statue du « Père de la Nation » et visitons le marché de rue, il y a très peu de touristes, c’est un régal pour les yeux!

IMG_9687

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.