Nous quittons l’hôtel après un petit déjeuner dans un café et nous remontons Lombard Street en voiture jusqu’à cette fameuse partie de la rue en serpent. C’est étrange. Il y a beaucoup de monde pour faire des photos. Je gare la voiture juste à la sortie du serpentin et nous refaisons le trajet à pied. Quelles belles vues sur Fischerman’s Wharf et sur Telegrafic Hill où nous nous rendons ensuite.
De là haut nous admirons les rues de San Francisco et la baie avec l’île d’Alcatraz. Nous redescendons en ville et parquons sur Colombus Avenue.
Petite balade sur Colombus Avenue vers Little Italy. Ce n’est qu’une succession de restos italiens. Nous y déjeunons en terrasse puis dernier petit tour à Chinatown. Nous voulons reprendre une dernière fois le Cable Car mais il ne vient pas….!
Nous regagnons la voiture à pied, puis direction le Golden Gate Bridge. J’arrête la voiture au Visitor Center et nous faisons la moitié du pont à pied. Il a la tête dans la brume. La circulation y est infernale, la météo aussi ! Puis nous changeons d’angle et admirons le pont depuis son pied.
Il est alors temps de quitter San Francisco pour rejoindre notre dernier hôtel, près de l’aéroport.
Nous roulons sur Lombard Street, Van Ness puis US 101 qui nous éloigne de SF jusqu’à Burlingame où nous nous installons comme le premier soir au Sheraton…la boucle est bouclée !! Le soir, notre dernier dîner nous emmènera par hasard dans un thaï de Burlingame; nous ferons peut-être le meilleur repas de notre séjour.