Départ pour Palm Springs. En fait, en cours de route, nous déciderons d’aller jusqu’à Los Angeles. Mais avant, nous suivons le dernier tronçon historique de la mythique « Road 66 » qui reliait Chicago à Los Angeles et qui nous emmènera jusqu’à Oatman, petite ville fantôme dans la montagne.
Ici, de nombreux films furent tournés et de grandes célébrités dont Clark Gable ont séjourné. Mais le mythe perd ses plumes ! Il ne reste que la rue principale, bien conservée mais hélas défigurée par les boutiques de souvenirs kitsch voir ultrakitsch. De plus, on a droit à un simulacre de duel au pistolet dans la grand rue. C’est assez débile, mais que ne ferait-on pas pour attirer et séduire le touriste américain de base.
Bref, nous continuons notre route. Il s’agit de plonger plein sud par la 95 south pour rejoindre le freeway 10 qui nous conduira au cœur de L. A .
Cette route 95 est pénible, toute droite, assez mauvaise, en dos d’âne . Puis le freeway s’élargit au fur et à mesure jusqu’à atteindre 5 voies. L’entrée de Los Angelès est longue, très longue, près de 90 miles, la circulation se densifie à mesure que le but approche.
Nous atterrissons au Motel 6 juste sur Hollywood Boulevard, c’est-à-dire au cœur de L.A. Chambre à 70 USD, on ne pouvait trouver mieux ! Hélas elle n’est libre que pour une nuit.
Descente de Hollywood Boulevard. Nous découvrons les empreintes des stars sur l’esplanade à l’entrée de Chinese Théâtre. Parmi ces empreintes, il y a D2R2 ( !) et même celles d’un certain Koenig ( ?) qui chacun s’en rappelle fut une star énorme du Show bizzzzzz ! Puis nous flânons sur Walk of Fame, trottoir de Hollywood Boulevard recouvert d’étoiles portant les noms de célébrités du cinéma, du théâtre, de la musique et de la télévision. C’est très bien fait et assez amusant. Au hasard, nos pas nous emmènent vers ou plutôt sur Louis Armstrong…Mickaël Jackson… Vivien Leigh…. Franck Sinatra. et bien d’autres… il y en a plus de 2500, plus ou moins connus.
Vous pouvez vous faire photographier pour quelques dollars en compagnie de gars costumés : Starwars, Spiderman ou des sosies : Michael Jackson… Ce doivent être les mêmes toutou qu’à Oatman ! Assez débile! Et très américain!.
Nombreuses boutiques de tee-shirt et souvenirs de Hollywood. Plus loin le Kodak Théâtre. C’est là qu’a lieu la cérémonie annuelle des Oscars. Au coeur du mythe, encore une fois !!
Le soir, dîner chez Micellli’s, le plus vieil Italien de Hollywood. On fait la queue mais que ne ferait on pas pour poser ses fesses là où Dean Martin, Franck Sinatra ont posé les leurs ?