San Francisco l’incomparable

2005 californie SAN FRANCISCO (187)Départ pour la dernière étape de notre voyage : San Francisco ! Nous sommes contents de retrouver SF qui nous a laissé une belle impression à notre arrivée aux States.

En chemin, petit déjeuner. Le hasard fait parfois bien les choses : une sortie d’autoroute au pif et nous voilà dans une boutique où on nous sert UN VRAI CAFE   avec de bons petits pains, du pain à la française, du bon chocolat chaud et tout cela DANS DES TASSES !!!

2005 californie SAN FRANCISCO (183)100 miles plus loin nous entrons à San Francisco. Il s’agit de chercher un dernier motel. Nous le trouvons à la fin de Lombard Street juste avant le Golden Gate Bridge.

2005 californie SAN FRANCISCO (109)Mais avant cela nous avons enfin vu ce pont mythique ; nous l’avons même traversé, histoire de voir si à Sausalito, on trouverait à coucher. Tu oublies !! C’est friqué comme pas deux, alors retour sur SF. 5USD pour entrer dans la ville alors que la sortie était gratos (???). Nous montons sur la colline d’où la vue sur le pont et la ville doit être superbe. Hélas les brumes du Pacifique …

La circulation est dense mais reste assez fluide pour une grande métropole. Comme dans la plupart des villes américaines toutes les rues nommées n-ième street ou n-ième avenue se croisent suivant une grille orthogonale.

Une fois installés à l’hôtel, nous partons en bus (bon réseau) vers Castro pour finir par descendre Market Street en tram (étonnant, ce tram des années cin­quante qui rappelle les jouets en tôle de mon enfance) jusqu’à Union Square qui est le centre de la cité.2005 californie SAN FRANCISCO (110)

De hauts buildings cernent une pelouse et masquent en partie le soleil qui descend de plus en plus sur la ville. Curieusement les habitants prennent le temps de s’allonger dans l’herbe, de sommeiller au soleil couchant ou bien de lire. Puis c’est Chinatown où nous trouvons enfin à boire une bière. Nous dînons sur Colombus Avenue dans un chinois moyen et très bruyant, pourtant recommandé par le routard !! Pas bien le Routard !

Le soir retour en bus jusqu’à l’Econo Lodge. Il fait un peu frais. On se croirait déjà en automne. La brume recouvre le haut de la ville. Nous sommes contents de nous mettre au chaud. Demain nous irons voir le pont à pied puis Lombard Street. J’adore cette ville !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.