Enfin nous quittons Los Angeles. Cette ville ne vaut vraiment pas le coup d’y passer trois jours. Direction San Francisco par la Highway 1 qui longe la côte.
Une fois de plus, la sortie de L.A. est très longue, par Santa Barbara et enfin nous nous retrouvons dans la campagne. Le Pacifique est dans la brume, il le restera toute la journée et hélas la côte sauvage qui semble magnifique ne s’offrira à nous que par intermittences à travers ces entrées maritimes lorsque le soleil veut bien percer.
Premier arrêt à Pietras Blancas où quelques éléphants de mer se prélassent au soleil. On les observe un moment, ils sont assez amusants et ont l’air de bien profiter de la vie et des ses plaisirs.
Puis la côte devient sauvage et la route s’élève. Quelques belles vues sur le Pacifique ; le coin doit être magnifique sous le soleil. Nous sommes à Big Sur, haut lieu des hippies de Californie au temps béni des seventhies.
Nous arrivons ensuite à Carmell où nous nous arrêtons à Point Lobos (entrée 9 USD). C’est une très belle crique où l’on peut admirer des phoques, des pélicans et de loutres de mer.
Nous y circulons une petite heure puis vers 18h30 il faut chercher à coucher. Nous allons jusqu‘à Salinas, vous savez, James Dean…, où nous couchons au Vagabond Inn. Accueil peu sympathique comme bien souvent, motel assez cher pour les prestations. Heureusement la piscine est très belle …. Mais il fait 16 ° !
Le soir nous dînons au resto mexicain du coin. Il y a une sérénade : une demi-douzaine de types qui braillent et jouent mal de la trompette et de la guitare. Mais c’est assez sympa et le repas correct.