L.A : une mégapole tentaculaire

2005 Californie Los Angeles (52)Encore une journée à passer à Los Angeles. Nous avons réservé un hôtel à Down­town depuis la France. Grosse erreur ! Cela nous oblige à passer une journée sup­plémentaire à L.A., ce qui ne vaut pas le coup, et de plus l’hôtel est situé dans le quartier des affaires (banques assurances) et le soir il n’y a plus rien à faire, tout est fermé, on aura même du mal à se trouver un resto !

Mais d’abord direction l’hôtel Omnia dans cette circulation de dément. Nous fini­rons par trouver vers midi. Hôtel de bourges, tout ce que je déteste, avec larbin habillé qui vous tient la porte parce que vous êtes trop ….  pour l’ouvrir vous-même, larbin qui vous porte vos bagages parce que vous êtes trop …. pour les porter vous-même et pigeon qui distribue les pourboires parce que vous êtes si ….. que vous vous sentez puissant ! Je déteste cela ! De plus tout est en doru­res, marbrerie et pas toujours de bon goût.

L’après-midi, visite du quartier dont le Walt Disney Concert Hall, la très belle salle de concert à l’architecture avant-gardiste.2005 Californie Los Angeles (35)

Puis en bus, un tour à Chinatown (qui ne vaut pas le Chinatown de San Francisco).

Retour à l’hôtel avant de chercher un resto, quelle galère !

La nuit les tours de Downtown, illuminées, sont assez jolies. Mais des vigiles « pa…tibulaires » mais presque, m’empêchent de photographier : espionnage (?) qu’ils disent ! Sont vraiment spéciaux ces Américains !2005 Californie Los Angeles (54)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.