Hollywood, Venice et Santa Monica

2005 Californie Los Angeles (60)Comme notre premier hôtel n’était disponible que pour une nuit, nous changeons d’hôtel. Nous avons trouvé deux pâtés de maisons plus loin le Liberty Hotel, toujours aussi bien situé, pratiquement sur Hollywood Boulevard. Merci le Routard !.

Entre Check out et check in nous refaisons une petite descente de Hollywood Boulevard, histoire de boire un coffee (beurk !!!).

Après le check out, départ en voiture pour Venice et Santa Monica Beach. Quel voyage !! Par Santa Monica Boulevard nous mettrons plus de ¾ d’heure en passant par Beverly Hills et ses maisons de stars.

La plage de Santa Monica est aussi immense en longueur qu’en largeur. Mais peu d’activité, quelques cyclistes, quelques rollers, c’est bien tout.

Venice, par contre, grouille d’une foule cosmopolite qui déambule entre les bouti­ques de tee shirt, les bodybuilders qui roulent des mécaniques, souvent ridicules, les skaters qui ont leur skatepark , les 2005 Californie Los Angeles (80)vendeurs et les illuminés de tout poils. Etonnant ! Mais le quartier est un peu craignos et il est recommandé de ne pas trop y traîner à la nuit tombée. D’ailleurs le quartier est assez cracra pour qu’on aie pas envie de s’y éterniser !

2005 Californie Los Angeles (32)Retour par les Highways, Freeways, Boulevard, roads, avenues de tout poil. Il est 17 heures , on tombe en plein « rush hour » Il faudra 1 h 30 pour arriver à l’hôtel. Quelle vie de fou ! Les freeways sont gorgés de voitures qui avancent tel un long ruban sur quatre ou cinq voies de front. Certes il n’est pas difficile de se diriger à L A. à partir du moment où l’on sait où l’on veut aller est que l’itinéraire est défini. Le reste n’est que patience et vigilance de la part du conducteur. Mais c’est très bien signalé. Enfin à 18 h 30, contents d’arriver à l’hôtel.

Le soir petit tour sur Hollywood Boulevard. Nous trouvons enfin les empreintes de Schwarzenneger. Vers 21 heures, une tranche de pizza comme repas du soir et nous rentrons nous coucher.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.