Les splendeurs de Zion NP

2005 californie  Zion SC (20)Nous quittons Las Vegas à 10 heures. Il était temps! Le séjour a été fantastique mais deux jours suffisent: le bruit, la chaleur, la foule sur le Strip nous sommes contents de retrouver un peu d’espace. En sortant de la ville par le highway 15 nous passons devant le « Las Vegas Inter­national Speedway ». Notre destination : l’état d’Utah et quelques parcs connus dont Zion National Park qui nous attend ce soir. La route est belle, parfois mono­tone, parfois traversant de merveilleux paysages, plus ou moins désertiques.

2005 californie  Zion SC (13)

A Mesquite, avant de quitter le Nevada, nous faisons quelques courses, boissons, sandwichs, salades, pour la journée. Après 250 Km nous arrivons à Spring­dale aux portes de Zion. Il est 15 heures, nous prenons une chambre au Pioneer Lodge. C’est un motel aux cham­bres style ranch. Les lits, l’armoire, les tables en rondins comme au bon vieux temps où les hommes vivaient encore simplement sans les soucis de la vie actuelle…  mais y’a quand même la télé ! C’est kitsch mais sympa. D’ailleurs on y restera une seconde nuit.

Départ pour Zion, en shut­tle pour la découverte du canyon. Nous emprun­tons la navette pour visiter le canyon car les voitures parti­culières y sont interdites. Le canyon est un long défilé en­caissé où coule la rivière Vir­gin. Celle-ci est bordée d’une abondante végétation, saules et peupliers égaient des prairies qui rendent les randonnées très agréables. Les falaises qui forment le canyon sont impressionnantes de hauteur (600 mètres) et leurs couleurs tantôt rouges tan­tôt beiges se détachent sur le ciel d’un bleu azur.

2005 californie Bryce canyon NP (4)De très nombreux écureuils accompagnent les non moins nombreux touristes, en majorité français comme depuis le départ de notre périple. Les écureuils cher­chent toujours à «mendier» de la nourriture. Aussi, et à juste titre, les autori­tés, par un panneautage continuel, incitent-ils les visiteurs à ne rien leur donner en arguant qu’il faut que ces animaux restent sauvages.Très bien…mais est-il nécessaire de demander à ceux qui seraient témoins de tels actes de nourris­sage, de DENONCER, les criminels qui les commettent. Ils sont vraiment spéciaux ces Américains !

Après cette ballade sous un ciel un peu couvert et même quelques gouttes de pluie, nous profitons de la petite piscine et du spa de l’hôtel. C’est très agréable! Le soir nous mangeons tex-mex. Assez mauvais et surtout nous attendons plus d’une heure avant d’être servis. Mauvais souvenir !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.