Denver, the mile high city

IMG_5514Nous consacrons une journée à Denver, qui se perche à 1609 m d’altitude, la hauteur d’un mile terrestre, d’où son nom de Mile High City. Denver est le centre culturel et commercial de toute la région des Rocky Mountains. Ancienne ville de mineurs et d’éleveurs, la capitale du Colorado est également réputée pour ses musées, galeries, bars, restaurants et night-clubs.

Il parait que Denver jouit de plus d’heures d’ensoleillement par an que Miami et San Diego, qui dit mieux ?

Denver_Nuggets.svgNous visitons downtown, Larimer Street, mais le plus intéressant dans cette ville qui nous a un peu laissés sur notre faim a été la visite guidée et payante du palais de sports des Denver Nuggets, célèbre équipe de basket US. Nous visitons le playground bien sûr mais aussi les salles de soin, les vestiaires, les loges. Visite très intéressante.

A Denver, il faut bien sur entrer dans les bistrots-brasseries ou une microbrasseries et s’offrir une mousse, la spécialité de la région. Sachez que le Great American Beer Festival qui a lieu à la mi-septembre, n’a rien à envier à la Fête de la Bière de Munich.

Ce soir, mardi 28 juillet, nous quittons les Etats Unis. Notre vol est prévu à 20 heures. Nous avons donc encore une belle journée devant nous. Nous en profitons pour aller à Colorado Spring, ville de 300 000 habitants, située au pied du vertigineux Pikes Peak célèbre pour sa course automobile.

Située à environ 1 850 mètres d’altitude, la ville de Colorado Springs offre un des plus beaux paysages des Etats-Unis. Nous nous promenons dans „Garden of the Gods“ au milieu des formations rocheuses aux silhouettes étonnantes, Des routes nombreuses et des aires de stationnement permettent d’accéder facilement aux sites les plus célèbres comme „le rocher en équilibre“, „le baiser des chameaux“, la tour de Babel“, etc.

Au retour arrêt à l’US Airforce Academy, l’unique école militaire de l’ouest des Etats Unis. C’est une des écoles militaires les plus prestigieuses des Etats-Unis. Elle est chargée de la formation des officiers. Les candidats doivent avoir d’excellents résultats aux épreuves académiques, être nommés par le membre du Congrès de leur circonscription électorale et passer un rigoureux examen physique pour être admis. Après leur formation à l’académie, ils sont élevés au grade de sous-lieutnant dans la force aérienne et doivent accomplir un certain nombre d’années de service militaire.

Le joyau du site est la chapelle IMG_5611des cadets surmontée de 17 flèches en aluminium mesurant toutes 45 m de haut. Très intéressante architecture pour cet édifice certes religieux mais au caractère très œcuménique car abritant plusieurs chapelles, protestantes, catholique, juive et multiconfessionnelle.

Chaque jour, à 11h35, les 4 000 « cadets » (nom donné aux étudiants de l’académie) défilent sur la place située au pied de la chapelle pour aller déjeuner.

Retour à Denver. Voilà notre séjour qui se termine, nous conduisons la voiture jusqu’au comptoir de location; puis commence la longue attente pour l’enregistrement et l’embarquement sur le vol de la British Airways qui nous posera vers 9 heures le lendemain à Heathrow.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.