Notre séjour approche de la fin: Cap sur Denver en passant par le Rocky Mountain National Park, encore un bel endroit!
Nous quittons Fort Collins et avant d’arriver à Denver nous bifurquons vers Estes Park puis montons dans Rocky Mountain National Park. En tête de liste des sites à voir dans le Colorado, le Rocky Mountain National Park offre à ses visiteurs une abondance de bonheurs montagnards.
Plus de 560 km de sentiers sillonnent ses prairies d’altitude, rejoignent ses superbes lacs, longent ses chûtes d’eau et gravissent ses sommets qui tutoient le ciel à plus de 3 650 m.
Nous empruntons Trail Ridge Road, la route goudronnée la plus haute d’Amérique du Nord qui culmine dans la toundra à 3700 mètres d’altitude et qui offre des panoramas extraordinaires. Cette route est normalement ouverte entre juin et septembre mais peut fermer à n’importe quel moment à cause de la météo. Aujourd’hui, le temps n’est pas terrible et nous aurons même de la pluie.
Le Rocky Montain NP abrite par ailleurs une faune qui compte parmi la plus riche de l’État, avec des wapitis, orignaux, mouflons, ours noirs, coyotes et cerfs mulets. L’altitude a ses atouts ! Le meilleur souvenir de la journée sera le moose, broutant en toute quiétude, que nous rencontrerons enfin en redescendant. Cet ongulé très solitaire est assez difficile à rencontrer. Il aurait été dommage de finir le séjour sans un côtoyer un !
Puis c’est le retour vers Denver ou nous nous installons pour les deux dernières nuits en pleine ville à l’hôtel.