Dakota du Sud, le wild West

Nous quittons Yellowstone par l’est. La route qui nous conduit vers East Entrance passe par Fishing Bridge, endroit ou les ours viennent pêcher au printemps. Comme partout dans le parc, mais ici encore plus, nous sommes étonnés par la quantité de bois mort, tombé ou encore sur pied. Des forêts entières de troncs gris comme des bâguettes de Mikado tiennent lieu de forêt. Le grand incendie de 1988 a détruit un tiers de la forêt du parc et cela particulièrement dans l’est.

La route descend longuement, encaissée et finit par arriver à

Cody, ville célèbre pour avoir été bâtie par William Cody alias Buffalo Bill au 19ème siècle. Après un court arrêt pour boire un café, nous mettons le cap sur Rapid City ou nous arrivons le soir après une longue et fatigante route de 600 km.

_MG_5364Nous nous installons à l’Econolodge puis direction dowtown ou nous dînons dans l’ancienne caserne de pompiers. Repas correct mais resto bondé et très bruyant.

Rapid City est une ville moyenne américaine de 60 000 habitants, de plus en plus tournée vers le tourisme. Nous sommes en effet à la porte des Badlands, tout proche du mont Rushmore National Park, du Crazy Horse Memorial, de Custer State Park, de Devils Tower National Monument et de Little Bighorn National Monument…….etc. De quoi s’occuper donc !

IMG_5104La ville en elle-même est peu intéressante si ce n’est la présence à chaque coin de rue d’effigies des présidents des Etats-Unis grandeur nature et surtout Artist Alley, une vieille ruelle assez glauque, transformée avec succès en rue des artistes ou taggeurs et graffeurs peuvent donner libre cours ä leurs créations; cela donne une rue dont toutes les facades sont recouvertes et un lieu de ballade pour toute la ville.

Ce soir grande fête de rues en je ne sais quelle honneur; toute la population est dans la ville et pique-nique sur les trottoirs, dans des guinguettes ou aux tables des restos. Belle ambiance, les hamburgers dégoulinent de ketchup et la bière coule à flots!

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.