Notre prochain but est Yellowstone NP, le plus célèbre des parcs nationaux américains ! Il se situe aux confins du Wyoming, du Montana et de l’Idaho, là où vivent encore à l’abri des sources chaudes des troupeaux de bisons, grizzlis, meutes de loups, cerfs et élans !
Aller à Yellowstone, c’est faire une superbe découverte! Premier parc national américain, établi en 1872, c’est toujours l’un des grands chouchous ! Aller là-bas, c’est vivre un pèlerinage en hommage à la nature et à la vie sauvage. Nous y passerons quatre jours.
Depuis Salt Lake City nous prenons la route plein nord, pique-niquons en bord de route et comme notre premier point de chute sera West Yellowstone, à l’entrée nord-ouest du parc, nous contournons Grand Teton et Yellowstone par l’ouest et passons par l’Idaho.
Après une longue journée de route, nous nous installons au Stage Coach Inn dans une ambiance très rustique comme les américains aiment, jugez plutôt: immense hall en rondins, grosse tête d’élan empaillée au mur (un monstre), escalier monumental et ville style far west.
Le soir pizza dans un lieu assez étrange où nous ferons la fermeture….. à 20 heures. L’Américain dìne tôt !!!