Denver, reine des plaines

Notre avion décolle à 12 heures de Bâle et après 1h30 de vol, nous arrivons à Londres Heathrow d’ou nous décollerons à 15h45 pour Denver au Colorado.

Deux très bonnes places dans le Boeing 777 de British Airways nous permettent d’étendre assez confortablement nos jambes pour affronter ces 9 heures de vol transatlantique. Pour passer le temps, nous regardons une fois de plus „Amélie Poulain“…. Toujours aussi bien!

L’aéroport de Denver est immense, un des plus grands des Etats-Unis. Pourtant il nous semble qu’il y a peu de monde lorsque nous arrivons à 18 h30 locale, 3 heures du matin en France. Le service d’immigration se passe de façon très agréable (si…si… c’est possible !).Nous sommes tombés sur un agent souriant et très poli…. Peut-être l’effet Obama ?

images (4)Denver et ses banlieues comptent plus de trois millions d’habitants : même aux Etats-Unis, c’est une grande ville, la 16me du pays par sa population. A l’échelle de l’Ouest, c’est une métropole : il faut rouler longtemps vers l’est, l’ouest ou le sud pour trouver un autre centre régional, d’ailleurs plus petit. Au nord, rien avant le Canada, mais Calgary est beaucoup plus petite !

Sa taille, son activité, son isolement ont valu à Denver le surnom de « Queen City of the Plains », la Reine des Plaines. La ville se situe au pied des montagnes, dans la vallée creusée par la South Platte, quelques dizaines de mètres en contrebas des Hautes Plaines, à 1600 mètres d’altitude. Modeste, elle use fréquemment de son second surnom : « Mile High City », la « Cité à un mile d’altitude ».09 juillet 07 arrivée denver

Il est tard pour nous et nous sommes fatigués. A l’aéroport nous prenons en charge notre voiture, une Pontiac G3, et nous voici à la recherche de notre hôtel…. Que nous trouverons par hasard après bien des difficultés!!! Ouf!

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.