Notre grand tour de l’Ouest

Terre née de la fusion air-feu, sculptée au cours des millénaires par des mers, des lacs et des torrents, ciselée sur plusieurs ères par les vents, les glaces et la pluie, le territoire de l’Ouest américain témoigne d’une géologie démesurée, peuplée d’une formidable faune.

Pendant ces trois semaines de découverte des Rocheuses Américaines, nous avons vécu de l’authentique et de la nature pure. Nous avons suivi la trace de quelques personnages qui sont entrés dans la légende comme Buffalo Bill et Crazy Horse pour découvrir les trésors des Rocheuses : Yellowstone et le Grand Téton pour ne citer que les deux stars; la faune sauvage avec bisons, orignaux et autres grands cerfs et les sculptures géantes du Mont Rushmore. Sans oublier quelques perles, moins connues et pourtant somptueuses : les Black Hills, Custer State Park ou Cody.

Des sculptures de Mount Rushmore, aux arches du Colorado Plateau, des hoodos de Bryce Canyon, aux needles de Canyonland …… les parcs nationaux que nous avons parcourus, nous ont offert tant de paysages spectaculaires et de trésors naturels inestimables que nous sommes sans cesse restés émerveillés devant toutes ces beautés.

Nous avons adoré parcourir Yellowstone en tous sens. Et y dormir pour observer les animaux au lever et au coucher de soleil, quoi de plus fabuleux? Un spectacle vivant, fascinant et inoubliable. Dans ce parc immense, seule l’activité animale peut rivaliser avec l’activité souterraine. Ce fut une magnifique découverte, c’est sans aucun doute l’une des plus grandes merveilles du monde naturel.

Un tête à tête avec un geyser, une rencontre avec une famille de bisons…… un très grand voyage, que du bonheur ! Tout était authentique : villes western, ranchs, cowboys, rodéos,

c’était vraiment le Real West !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.