Une longue étape de 450 mi va nous mener de Denver à Moab. Nous suivons la I70 au départ de Denver. Peu de monde sur la route une fois sortis de Denver, la conduite est très agréable et le paysage varié. Après avoir traversé la région de Vail et ses stations de ski, nous entrons en Utah et le décor change peu à peu.
Avec ses cinq parcs nationaux, ses 43 parcs d’Etat, ses sept monuments nationaux, ses deux zones récréatives nationales et la plus belle neige au monde (The Greatest Snow on Earth), l’Utah concentre le meilleur des montagnes Rocheuses et du désert du Sud-ouest. Cet état gâté par la nature a tout pour plaire, conformément à la devise de son office de tourisme :« Utah : Life Elevated » (Utah: une vie hors du commun).
L’Utah est un véritable désert minéral ou règne une chaleur torride. Plus on approche de Moab, plus on a l’impression de chaos. La roche prend des formes et des couleurs extraordinaires.
Moab est une petite ville sympathique de 10 000 habitants qui, après un premier boom dû à l’uranium, est devenue la capitale touristique du secteur grâce à la proximité des parcs d’Arches et de Canyonland. Seule ville de l’Utah située près du Colorado, elle est une excellente base de départ pour toutes sortes d’activités: rafting, randonnées, mountain bike,…
A Moab nous avons réservé au Steep Inn pour trois nuits. Très bel hôtel. Le soir dîner au Moab Brewery.