Buda, l’aristocrate

Buda est la partie de la ville qui se trouve à l’ouest du Danube. C’est ici que l’on trouve les monuments les plus anciens de la capitale hongroise ainsi que la colline du château de Buda et le mont Gellért. Buda est connu pour ses magnifiques panoramas, ses quartiers élégants et ses bains.

…..la montée en funiculaire

A faire pour son côté historique, typique et surtout pour les belles vues sur le Danube et sur Pest.

…..la colline du château

Depuis cette colline, on a une superbe vue panoramique sur Pest. Le quartier du château est classé au patrimoine mondial de l’Unesco. N’hésitez pas à flâner dans les ruelles pavées, bordées de magnifiques maisons colorées de style baroque.

 

……Le château royal 

Le château royal s’élance magnifiquement en hauteur au dessus du Danube. Depuis la terrasse on a une vue extraordinaire sur le fleuve et sur Pest.

 

A découvrir aussi, l’église Saint-Mathias et ses tuiles vernissées….

……..et le Bastion des Pêcheurs. Autrefois, c’étaient les pêcheurs qui protégeaient ce quartier et la place a été baptisée ainsi, pour leur rendre hommage.

Depuis ce Bastion , on jouit d’une vue imprenable sur Pest, le Parlement et le fleuve. C’est à partir de cette place, qu’il est possible de rejoindre le Danube par des escaliers en traversant de beaux jardins.

 

 

 

 

Une réflexion au sujet de « Buda, l’aristocrate »

  1. Ping : Balade à Pest | Emmenez – moi……

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.