Bairro alto et Chiado

Perché sur une colline, le Bairro Alto est sans doute l’un des quartiers les plus agréables et les plus charmants de la ville. Il accueille les noctambules et les gourmands dans les nombreux bars et restaurants. C’est le quartier où la jeunesse se retrouve et où se rencontrent les jeunes branchés de Lisbonne.

Pour y aller, on peut emprunter l’ascenseur Santa Justa, petite merveille technologique mise en place par Gustave Eiffel et ensuite, admirer la superbe vue que l’on a depuis le belvedère.

De minuscules librairies, qui ont toujours quelque chose d’intéressant à proposer, se trouvent juste à côté des cafés.

Le quartier bourgeois de Chiado, entre le Bairro Alto et la Baixa, est avec sa principale rue, la rua Garrett, le centre du shopping à Lisbonne. Immeubles élégants, boutiques et quelques cafés, autant de fleurons des courants architecturaux en vogue au cours de la Belle Époque.

Lisboa-Rua_Garrett-Estatua_de_Fernado_Pessoa-20140917Le quartier de Chiado et notamment sa place principale Largo do Chiado se remplit en fin d’après-midi sous les yeux énigmatiques de la statue de Fernando Pessoa toujours attablé à la terrasse du café A Brasileira, l’un des cafés les plus célèbre de Lisbonne. Une halte obligée!

Le meilleur pour la fin : l’elevador da Bica, notre funiculaire préféré. Pas facile à trouver , il faut entrer dans un immeuble pour y accéder! La ruelle qu’il traverse est entourée par de belles maisons colorées. Inauguré en 1892, il a été classé monument historique du Portugal!

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.