Sawadee Bangkok !

a6-bla-etihad-airways-boeing-787-9-dreamliner_PlanespottersNet_585665

Notre vol Zurich – Abu Dhabi – Bangkok décollant assez tôt, nous avons joué la prudence et sommes partis mercredi, la veille de notre décollage. Nous avons dormi au Holiday Inn, juste à coté de l’aéroport. L’hôtel est correct, il offre une navette gratuite pour l’aéroport mais le restaurant est assez décevant. Nous y avons mangé un hamburger banal et surtout très cher !!!

04_Bangkok_01_vol (18)A 8h, la navette nous dépose à l’aéroport, notre départ est prévu à 10.30h. C’est avec 30’ de retard que nous décolons à bord d’un Boeing 787 dreamliner d’Etihad. Un superbe avion, nous avions réservé des sièges à l’arrière où il n’y a que deux personnes côte à côte. Très bon confort à bord, sièges confortables, le repas est bon (lamb biriyani) et le service très attentionné. Etonnant : avant le décollage les haut-parleurs diffusent une courte prière en langue arabe et sur le plan de vol que nous avons à l’écran devant nous est constamment indiquée la direction de la Mecque! Bon, Allah étant avec nous, tout se passera bien !

Six heures de vol et déjà nous arrivons à Abu Dhabi. Après Dubaï 04_Bangkok_01_vol (12)vu l’an passé, l’aéroport d’Abbou Dhabi est assez décevant ! Beaucoup de monde et peu de place pour circuler. Deux heures d’escale puis nous embarquons pour Bangkok dans un 777, bien moins confortable que le Dreamliner. Il nous reste encore six heures de vol pour atteindre Bangkok au petit matin.07_Bangkok_08_Chao_Praya (2)

Comme tout le monde le sait, la capitale de la Thaïlande est Bangkok, mais en thaï la ville est appelée Krung Thep Maka Nakhon, ou tout simplement Krung Thep. Son nom complet est très long et signifie: «La ville des anges, grande ville, résidence du Bouddha d’émeraude, ville imprenable du Dieu Indra, grande capitale du monde ciselée de neuf pierres précieuses, ville heureuse, riche dans l’énorme Palais royal pareil à la demeure céleste, règne du dieu réincarné, ville offerte à Indra et construite par Vishnukarn». Et voilà, à retenir !

Surprise, c’est une femme guide qui nous attend pour notre transfert vers l’hôtel. Elle s’appelle Nai. Les Thaïlandais reçoivent à la naissance un nom légal qui est utilisé dans toutes les institutions gouvernementales. Toutefois, ils s’appellent par des surnoms, souvent semblables et très communs, tels que noy, pao etc.

Quand un enfant naît, ses parents consultent un moine ou un astrologue pour que le nom qu’ils vont lui donner s’accorde avec le jour de sa naissance. Le nom d’une fille devrait contenir des lettres qui favorisent la gloire alors que celui d’un garçon doit favoriser la force. Nai, 44 ans, toute petite, maîtrise bien le français. Elle va nous accompagner jusqu’à Chiang Mai.

05_Bangkok_02_Hotel_Center_Silom (8) - CopieNotre chambre au 19ième étage à l’hôtel Center Point Silom sera prête à 10.30h, super! Nous patientons dans le hall en buvant un thé de bienvenue à la citronnelle…..nous sommes bien en Thaïlande! La chambre est bien grande et offre un très bon confort.

05_Bangkok_02_Hotel_Center_Silom (4)Les WC high-tech de notre salle de bain sont assez surprenants pour les européens que nous sommes. Ce sont des toilettes japonaises, équipées d’un système de jets directionnels qui servent à laver les parties intimes à l’eau tiède, le siège est chauffant à température réglable et ils s’auto-nettoient ! Des toilettes du futur ! Très portés sur l’hygiène, les nippons ne jurent plus que par ce type de WC et il paraît que deux tiers des toilettes du pays du soleil levant sont chauffantes et à jet d’eau directionnel ! Attention, détail glamour : le lavage à l’eau fait diminuer de manière sensible la constipation et les hémorroïdes. C’est médicalement prouvé !

Nous partons faire un petit tour dans le quartier pour nous mettre dans l’ambiance puis on se repose jusqu’à 16h pour récupérer un peu de ce long voyage.

Le soir, nous sortons pour dîner dans la «food zone» juste à coté de l’hôtel dans un petit restaurant le «Queen of Curry» qui n’a pas volé son nom !

Nous y dégustons un curry rouge au poulet, un curry jaune au bœuf accompagnés d’un verre de blanc pour Gérard et d’une singha pour moi. Notre première rencontre avec la cuisine locale est au top ! Après cet excellent repas, vite au lit, nous avons grand besoin de récupérer car demain matin nous partons tôt avec Nai à la découverte de quelques temples mythiques !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.