Bem vindo ao Porto

Porto, célèbre pour les vins auxquels elle a donné son nom, est une ville de négoce au trafic portuaire incessant. Elle est réputée industrieuse, sombre et conservatrice… Il faut pourtant regarder derrière les apparences : les églises abritent l’opulence du baroque portugais; les quais animés de la Ribeira ou de Vila Nova de Gaia égayent le Douro et le centre historique a été rénové avec goût. Sous le soleil, la ville apparaît radieuse et colorée, et c’est à pied qu’il faut la parcourir pour en découvrir tous les charmes.

Nous y sommes restés trois jours en mai 2015 lors de notre voyage au Portugal avant de continuer  vers le Nord pour visiter  Braga et Guimares.

Porto n’a cessé de nous surprendre. Émerveillement face aux azulejos bleu cobalt de la gare São Bento. Stupéfaction devant les fastes du baroque et les dorures de l’église São Francisco.

Malgré le relief, nous avons marché, marché encore dans les ruelles aux petits pavés noirs et blancs, bordées d’immeubles colorés aux devantures Art déco.

Porto se métamorphose. On restaure son centre avec fierté depuis le début du nouveau millénaire. Et le Steet Art égaye les chantiers en cours.

C’est au Grande Hotel do Porto, un hôtel au charme très old fashion britannique, situé sur la belle rue piétonne de Santa Catarina que nous avons logés. Vraiment une adresse à recommander! Proche du centre ville, du Douro et de l’adorable marché de Bilhao. Cet hôtel a conservé des salons d’un autre temps magnifiques !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.