La Croatie, allez -y!

Subtil cocktail de farniente, de culture et de nature, la Croatie est une destination de plus en plus prisée à seulement 1h30 de vol de chez nous. Et c’est la côte dalmate qui attire tous les regards !

Les invasions successives qu’a connues la Croatie ont permis la création d’un patrimoine architectural exceptionnel. Romains, Vénitiens et Autrichiens lui léguèrent de superbes monuments. Quel plaisir de se perdre dans l’antique ville impériale romaine de Split, de visiter les somptueuses cathédrales de Trogir et de Šibenik et de se promener dans la vielle ville de Dubrovnik, la « perle de l’Adriatique ».

Mais je jette dès maintenant un petit pavé dans la marre : Au cœur de l’été, Dubrovnik doit être assez infernale ! Les bateaux de croisière déversent des hordes de touristes pendant toute la saison. Certes, la cité est splendide mais pendant la saison estivale, Dubrovnik, c’est « Touristland » ! Même en septembre il y a encore beaucoup, beaucoup de monde.dubrovnik-81

Contrairement à ce que l’on peut lire sur de nombreux sites, nous avons trouvé dans nos locations successives un accueil réellement charmant. Les Croates possèdent une identité qui  se différencie de celle de leurs voisins des Balkans par leur conception de la vie, résolument tournée vers l’Occident. Leur culture est teintée d’un peu d’exubérance méditerranéenne et de chaleur d’Europe centrale.

Résumons un peu : un peuple fascinant, une nature préservée et un patrimoine historique exceptionnel. Alors, c’est pour quand le départ ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.