Budapest, la perle du Danube….
Avec Buda sur la rive droite et Pest sur la rive gauche, «la perle du Danube» s’étend de part et d’autre du fleuve mythique. C’est la ville des bains, de la danse, de la musique, des légendaires pâtisseries-salons de thé et des cafés littéraires. C’est une vitrine de l’Art Nouveau qui connut son Âge d’Or au tournant du 19e siècle. Elle a bien des attraits!
Ancienne capitale de l’empire austro-hongrois, Budapest est considérée comme l’une des plus belles villes d’Europe, son centre historique est d’ailleurs entièrement classé sur la liste du patrimoine mondiale par l’UNESCO. Dépaysante par sa culture hongroise, agréable par sa position sur le Danube, intéressante pour son patrimoine, Budapest a de quoi attirer beaucoup de monde.
C’est en octobre 2014 que nous sommes partis une semaine à la découverte des splendeurs de la capitale magyare. Nous avons loué un loft dans le quartier juif de Budapest. Une belle surprise! L’appartement était entièrement à notre goût! Le quartier Erzsébetvàros est un treillis de ruelles et rues bordées d’immeubles du XIXe siècle où l’on ressent l’impact de la culture juive car on en retrouve des traces un peu partout.