Blyde River Canyon, époustouflant !

En route en direction de la province du Mpumalanga et de Blyde River Canyon.  La route est toujours en aussi mauvais état et la pluie des derniers jours n’a pas arrangé les choses! Toujours beaucoup de monde qui marche sur le bord de la route. Ou vont-ils tous? Ecole, travail, courses ? Ils ne semblent guère pressés !

Nous filons vers le nord par la route panoramique pour aller directement voir le Blyde River Canyon et ses divers points de vue.

Ce superbe canyon de 30 km longe la rivière Blyde vers le nord. La réserve renferme de nombreux sites touristiques à ne pas manquer. Vers l’est, nous nous arrêtons au point de vue permettant d’observer les Three Rondavels. L’un des méandres de la rivière contourne une série de trois massifs au sommet arrondi et ovale. Bien qu’il s’agisse donc d’un phénomène naturel, l’analogie a conduit les visiteurs émerveillés à les surnommer les «trois rondavels». Les rondavels sont des huttes typiques que construisaient certains peuples africains présents dans la région.

Notre Guest Farm B&B « Zur alten Mine » est composé de différents chalets très rustiques mais parfaitement propres. L’environnement est très verdoyant et calme. C’est sur que nous dormirons bien ce soir. La propriétaire nous réserve un restaurant «The Glass house» tenu par des amis pour dîner. Il y a du monde et la cuisine est excellente. J’en profite pour goûter au Bobotie, un plat sud-africain à base de viande hachée épicée, gratinée au four avec une garniture à base d’œuf et de pain imbibé de lait. Tellement simple et tellement bon ! Gérard se régale d’un curry et le shiraz qui accompagne le tout est gouleyant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.