Knysna au cœur de la Garden Route

La De Zeekoe Guest Farm propose un safari matinal à ses hôtes pour aller voir des suricates. J’avais réservé deux places depuis la France car le nombre de participants est limité. Nous nous levons donc à 4.30h ce matin pour aller voir les suricates avec un guide. Il y a environ huit voitures au point de rendez-vous. Il fait encore nuit mais on voit que le jour ne va pas tarder à se lever. Nous suivons la voiture du guide sur 10km pour arriver sur place et là, il se met à pleuvoir vraiment bien fort !

Zut, nous attendons un bon moment dans les voitures……pas de chance, le guide nous annonce qu’il doit annuler «because the mercat are not working when its raining». C’est la nature, nous faisons contre mauvaise fortune bon cœur, imaginons les suricates que nous aurions pu voir, et retournons à l’hôtel prendre notre petit déjeuner sur la terrasse avant de partir.

Nous quittons les lieux et empruntons la N12 jusqu’à George et faisons un petit arrêt sur la superbe Wilderness Beach, longue de 18km, la baignade est interdite car les courants sont traîtres et les requins rodent ! Le ciel est très bas aujourd’hui, dommage pour les magnifiques paysages dont nous ne profitons guère!

Nous voici à Knysna (prononcer Naisna) un des hauts-lieux du tourisme sur la Garden Route. Ça vous parle? Coupe du monde de football 2010? C’est bien ici, dans cette adorable petite ville de la Garden Route que les joueurs de l’équipe de France de foot avaient déposé leurs sacs de sport dans le plus luxueux hôtel de la ville. Et c’est ici même qu’ils se sont fait remarquer, pour leurs «performances» absolument pas sportives (grève des joueurs !). Quand on passe le panneau de la ville, forcément on sourit.

Nous montons au sommet de «The Heads», la fierté de Knysna. Ce sont deux falaises parallèles qui font figures de portes sur l’Océan Indien et qui conduisent la rivière Knysna vers le grand bleu. L’endroit est tellement dangereux pour la navigation que la célèbre Lloyd’s of England refuse d’assurer un bateau qui oserait s’aventurer dans le coin. Depuis le haut des falaises, le point de vue est extraordinaire.

Grâce au GPS, nous trouvons le Stannards Guest Lodge, un charmant B&B, situé dans la banlieue arborée de Knysna. La belle résidence est tenue par un couple de Lillois. La maison est décorée avec beaucoup de gout, le jardin est superbe et l’accueil y est chaleureux. On pose nos valises et nous partons découvrir le coin.

Arrivés sur Waterfront nous goûtons une «mousse» de la brasserie Mitchell avec quelques coquillages (moules, seafood). Knysna est un lieu très apprécié par une clientèle anglo-saxonne âgée, les tables autour de nous sont occupées par des mamies des Cornouailles. Sur le Waterfront, beaucoup de magasins attrape-touristes, trop de niaiseries commerciales, ce n’est pas vraiment à notre goût.

Retournant à notre voiture, c’est tout à fait par hasard que nous rencontrons Christian et Marie qui sont en vacances à Knysna depuis quinze jours. Nous avions prévu depuis longtemps de nous voir ici et d’aller dîner ensembles. Ce sera au programme demain soir. Comme il pleut, nous retournons au B&B et en profitons pour décharger nos photos sur le disque et écrire en espérant que la météo sera meilleure demain.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.