Nous mettons le réveil à 6.30 h et sortons pour attendre Walter qui doit nous accompagner à l’aéroport chez notre loueur de voiture afin d’arranger notre problème de pneu. Apres une demie heure à faire le pied de grue sur le trottoir, on commence à se dire qu’il nous à peut être pose un lapin.
Voici qu’un taxi s’arrête devant nous, Walter en descend tout endimanché, dans un costume comme seuls les africains peuvent porter. Costume blanc finement rayé, gilet mauve et chemise assortie….…on croirait qu’il va à un mariage ! Etonnant !!!
A l’aéroport notre loueur ne change pas le pneu mais toute la voiture ! Nous repartons avec une Nissan Almera, spacieuse et confortable. Nous quittons Walter non sans avoir fait les photos souvenir qu’il souhaitait, on lui les fera parvenir par mail. Il a vraiment été serviable et très charmant ! Super !
Vers 11h nous allons prendre le bus rouge hop on hop off pour découvrir la ville du Cap. Nous descendons au pied du téléphérique pour aller à Table Mountain. Il n’y a pas de nuages au sommet ce matin, il parait que c’est assez rarement le cas, on en profite pour y monter !
La majestueuse Table Mountain est un passage obligé au Cap. Elle offre des paysages magnifiques d’en bas comme d’en haut. On y monte dans un téléphérique tournant qui permet de bien profiter de la vue. Au loin, on voit les montagnes du Drakensberg, tandis que la ville se dessine autour des monts de Signal Hill et Lion’s Head. De nombreux dassies vivent là-haut. Attention, ça mord !
Nous redescendons pour reprendre le bus rouge qui nous emmène vers les plages de Cape Town. Superbes, mais les courants sont très forts et il y a des requins !
Ici, c’est la banlieue chic et blanche. Partout de belles villas entourées de hauts grillages très dissuasifs ou électrifiés. C’est surprenant et pas très agréable.
Prochain arrêt à Waterfront où nous demandons un upgrade d’un jour pour le bus….on le reprendra encore demain car nous avons encore des choses à voir. Balade sur Waterfront, beaucoup de restos, de boutiques et de musiciens de rue. Bell ambiance !
Pour finir la journée nous prenons un taxi jusqu’à green Market et allons dîner sur Long street au Tiger Milk (steaks, frites, salade…..on n’échappe pas à la sauce brune sur les steaks mais le vin est très bon Sauvignon blanc et pinotage rouge.
Le pinotage est le cépage roi des vins d’Afrique du Sud, un croisement du pinot noir avec le cinsault (Cinsault auparavant appelé Hermitage, d’où le mot Pinotage, contraction des mots Pinot et Hermitage).
Les verres sont généreux, pas chers et vraiment excellents ! Une curiosité pour nous français, ici le vin blanc se sert tempéré avec des glaçons pour le rafraichir……ils sont fous !!!!