Lors du check out, on nous informe que notre travel planer a téléphoné et souhaite nous parler. On l’appel et bonne surprise, notre agence locale souhaite nous offrir un safari en dédommagement des imperfections que nous avons trouvé dans notre roadbook (il manquait des étapes !) et que nous leur avons signalé. Nous apprécions le geste commerciale et attendons les informations complémentaires qui doivent arriver par mail.
Sur ce point positif, nous quittons Ezulweni et suivons les instructions de notre GPS qui très vite nous emmène sur une route non goudronnée. Nous suivons cette route en slalomant entre les trous, c’est un vrai bourbier étant donné qu’il pleut depuis plusieurs jours déjà. Des trous, des crevasses et à part nous, personne sur la route! Nous sommes
perdus dans la montagne swazi et commençons à craindre le pire lorsque soudain, sorti de nulle part, un jeune swazi marche sur le chemin boueux.
Nous nous arrêtons pour lui dire que nous sommes complètement perdus, il semble assez étonné de trouver des touristes sur ce chemin ! C’est un jeune étudiant extrêmement serviable. A sa demande, nous mettons notre GPS en langue anglaise et il nous le programme pour retourner à Mbabane pour trouver la route goudronnée qui nous mènera vers le poste frontière.
Quelle chance, il possède le même GPS que nous et connait bien les routes de la région. Donc nous faisons demi tour car impossible de passer par la route que nous avions empruntée. Ce jeune homme nous a vraiment bien aidés et était très charmant!
Nous avons facilement perdu 2,5h à galérer sur ce chemin boueux!!! Merci au GPS ! Nous nous sommes rendu compte plus tard, qu’il était programmé pour éviter les autoroutes !
De retour à Mbabane, nous trouvons la Highway qui nous mène à Crocodile Gate ou nous entrons dans le parc Kruger après avoir effectué toutes les formalités administratives. Pas vraiment aimables les employés à l’entrée des parcs!
Avec ses deux millions d’hectares, le parc Kruger est la plus grande réserve animalière d’Afrique du Sud et l’une des plus grandes de tout le continent africain. Paradis de la nature et de la vie sauvage, c’est une zone préservée frontalière du Mozambique et du Zimbabwe. Dans le Kruger, on distingue trois grands ensembles : le sud, qui est la partie historique du parc (Sabie), le centre et ses plaines, enfin le nord, beaucoup plus sauvage. Ce parc est un incontournable pour les amateurs de safaris.
Sur les 30 km que nous devons parcourir pour rejoindre notre point de chute le Lower Sabie Rest Camp, nous avons croisé: des zèbres, des gnous, des impalas, des girafes, une horde d’éléphants (l’un d’eux à voulu charger notre voiture, mais on à démarré vite fait), des Kudus, des babouins, c’est magnifique! Nous ne pensions pas croiser autant d’animaux en si peu de temps.
Le lower sabie rest camp se compose de tentes et de bungalows. Le soir, les gens font des brais un peu partout. Nous dînons au restaurant du camp, la vue sur la rivière Sabie ou s’ébattent des rhinos est magique. La nuit tombe vite et les bruits de l’Afrique sont féeriques!