Les Big Five et les autres

Le réveil a sonné à 4h50 (doublé d’un toc-toc de notre ranger) : la brousse nous attend ! On a repris le 4×4 pour un safari matinal avec Chene, Chris et les autres touristes et parcouru le bush. Les animaux ne sont pas très actifs ce matin et il bruine. On nous donne de grands ponchos pour nous protéger. A nouveau nous pistons un léopard, en fait c’est la femelle léopard et les deux jeunes que nous n’avons pas pu approcher hier soir. Cette fois-ci nous les voyons passer impassibles juste devant notre véhicule qui les pistent.

Arrivés au lodge à 8.30h et départ une heure plus tard pour un busch walk (safari à pied). Notre guide est armée d’un fusil, les consignes sont strictes, il faut marcher à la queue leu leu et être silencieux. Botanique et petite faune nous sont expliquées, c’est une autre approche bien sympathique.

Nous prenons enfin un bon petit déjeuner vers 10h, nous avons tous très faim puis nous rentrons vannés dans notre bungalow pour 3h de quartier libre (wouahou). Comme il fait gris nous ne profitons pas de la belle piscine et de notre terrasse !

Vers 14h les tambours nous appellent pour le déjeuner : hachis Parmentier, salades, fromages, salade de fruits, café. Nous discutons voyages avec nos voisins de table et retournons dans la chambre pour écrire et classer les innombrables photos et à 16.30h départ pour le notre dernier « game drive » jusqu’à la nuit. On a vu des éléphants, des girafes, des hippos, des oiseaux… mais pas de lion.

Au dîner, le personnel de service vient danser et chanter. Une très belle soirée, presque irréelle tellement on est fatigués ! Demain, départ pour Mpumalanga et le Blyde River Canyon. Nous craignons la route boueuse, cahoteuse et pleine de trous et regrettons de ne pas avoir loué un 4×4 !

La partie «faune» de notre voyage est à présent terminée, nous sommes très contents d’avoir vu tant d’animaux sauvages et d’avoir vu les fameux « Big Five », à savoir l’éléphant, le lion, le rhinocéros, le léopard et le buffle. Nous quittons le Kruger comblés par la magie du lieu et des animaux qu’il est possible d’approcher de très près et par les moments inattendus que nous a réservé la nature avec toutefois quelques frayeurs qui resteront au final de très bons souvenirs.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.