Rendez-vous en Afrique du Sud

Nous quittons Zurich presque à l’heure vers 18.30h sur un Airbus 340 de la compagnie Edelweiss. L’avion est récent mais les sièges nous paraissent étroits, durs et il y a peu de place pour les jambes.

Les légers somnifères que nous avons pris, sont restés inefficaces, nous avons très peu dormi la nuit. Nous arrivons au Cap vers 6.30h, il y a juste une heure de décalage horaire avec la France, c’est super, nous n’aurons pas de jet lag.

A l’arrivée, un représentant de notre agence locale (African eagels) nous attend. Il s’appel Walter et parle très bien le français car il est originaire du Congo. Il nous donne des informations sur notre circuit et sur nos hébergements et nous allons récupérer la voiture avec lui. C’est parfait, il s’occupe de tout et nous accompagne jusqu’à notre B&B au Cap. On prend la route avec notre WV Polo.

La conduite à gauche n’est pas facile et la fatigue et le trafic très dense n’arrangent rien. Devant l’hôtel, Gérard cogne le trottoir et bousille un pneu. Vraiment pas de chance ! Walter nous aide à changer la roue et propose de nous accompagner à l’aéroport demain pour qu’on puisse arranger l’histoire avec notre loueur. Il faut dire que le pneu de réserve n’a pas la même largeur que celui que nous avons crevé, impossible de faire de la route dans ces conditions!!! Rendez – vous avec Walter demain vers 7.00h.

Le Nine Flowers Guest House est un très joli B&B situé dans une demeure victorienne au pied de Table Mountain. Il est tenu par un Suisse originaire de Bâle !

Belle chambre, jolie cour intérieure avec petit jardin, très calme. C’est nickel, nous sommes ravis de notre choix!!!

Après une petite pause pour récupérer un peu de notre courte nuit et des émotions dues à la conduite à gauche, nous partons à pied vers Waterfront.

C’est dans une brasserie typique que nous prenons notre premier repas sud-africain, des ribs, un hamburger et deux bières……la carte est très américaine, beaucoup de hamburgers….on se croit vraiment aux State !

Après une petit tour sur Waterfront, nous prenons un taxi pour le retour. La circulation est d’enfer mais les taxis sont très bon marché.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.