Ah, l’Andalousie!

D’après certains grands voyageurs, il est des terres comparables au paradis! Tout au long de notre voyage, les charmes de la belle Andalouse nous ont conquis!  Nous l’avons aimé pour sa forte personnalité! Et comment pourrait-il en être autrement?

Elle a bâti son caractère sur un éventail de cultures, bercée entre l’Europe Occidentale et les parfums d’Orient.

L’une chassant l’autre, chaque civilisation laissa avant sa chute une partie de son héritage culturel. GrenadeSévilleCordoueCadix, en sont les plus beaux témoins. Chacune d’elles est un livre ouvert sur son histoire qui éveille les sens, captive le regard, le toucher, l’odorat et l’ouïe.

Dans ses palais royaux, nous avons caressé du bout des doigts les reliefs de ses azulejos, faïences, ornements et de ses arabesques. Nous nous sommes posés à l’ombre de ses terrasses pour observer la vie bouillonnante des Andalous, avons picoré quelques tapas et respiré à plein poumons l’essence méditerranéenne de ses petits villages blancs.

Se promener dans les rues des villes andalouses, c’est aussi revivre les scènes portées par l’énergie toujours présente des personnages qui ont marqué la littérature ibérique tels Don Juan, Carmen ou Don Quichotte.

Tout au long de notre voyage, nous avons toujours fini par arriver à la même conclusion : qu’il fait bon vivre en Andalousie !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.