De par sa situation géographique, à l’extrême limite méridionale de l’Italie, la terre des Pouilles a été de tout temps un point de contact entre l’Orient et l’Occident. L’histoire et la culture de cette région ont été profondément marquées par la présence de différents peuples. Ainsi les les Grecs, les Romains, les Byzantins, les Arabes, les Normands, les Souabes, les Espagnols, y laissèrent des traces indélébiles de leur passage.
Au fil des siècles, le territoire des Pouilles, avec ses châteaux, ses tours, ses cathédrales et ses monuments bâtis dans les styles les plus divers, a vu naître une véritable “culture de la pierre”. La lumière, les couleurs, la limpidité de la mer, la gentillesse des habitants, une cuisine délicieuse et variée aux parfums méditerranéens, la richesse culturelle et les fastueuses célébrations religieuses font des Pouilles un pays idéal pour le voyage de découvertes et de détente.
Qui dit séjour dans les Pouilles pense forcément à la gastronomie particulièrement généreuse. Les vedettes des menus sont naturellement les produits de la mer! Entre autres fruits de mer, profitez de savourer les daurades, les rougets et les seiches. Dans les restaurants de bords de mer, nul doute que vous dégusterez du poisson pêché seulement quelques heures auparavant !