


| C’est bien connu, «tous les chemins mènent à Rome»! Nous en avons emprunté un en avril 2022 pendant une semaine avec bonheur. La ville de Rome a reçu de nombreux noms dont celui de Ville éternelle par traduction du latin « urbs aeterna », en référence à sa pérennité et à sa grandeur. En effet, nulle part ailleurs il est aussi facile de parcourir 28 siècles d’histoire! Que l’on soit amateur de vieilles pierres, d’art, d’histoire, d’architecture, de gastronomie, la capitale de l’Italie regorge de lieux culturels et insolites qui font toute la richesse de cette ville cosmopolite. |





Pour ce séjour, nous avons choisi un hôtel dans le quartier de Monti (Hotel Grifo). Un très bon choix! Le quartier est très sympathique et bien situé, nous avons tout fait à pied (sauf le Vatican).


Dans ce quartier, des rues envahies par des rideaux de verdure descendent puis remontent en un labyrinthe où l’on se perd pour déboucher sans le vouloir sur le marché de Trajan, sur le Colisée ou sur le Quirinale.








A Monti, la vie est légère et les couleurs pastel des façades vous donnent irrésistiblement envie d’une bonne glace aux saveurs de citron, de framboise ou de yahourt… Le quartier prend les estomacs en embuscade et sème une gelateria tous les 100m environ, alors ne cherchez pas à résister et cédez à la tentation…
