Simple bourgade lors de notre dernier passage en 2013, la ville de Siem Reap a connu un incroyable boom touristique, dopé par le très dynamique marché régional (Chine, Vietnam, Thaïlande…). Nous ne reconnaissons plus rien! Les hébergements, restaurants, salons de massage ont poussé comme des champignons !


Les maisons traditionnelles en bois ont disparu, le trafic routier est dense, tandis que le soir, autour des chapelets de bars de Pub Street, le niveau sonore devient vite assourdissant !
Aujourd’hui, nous allons à un cours de cuisine cambodgienne qui commence par une visite au marché local pour choisir les ingrédients nécessaires.











Ce marché est une excellente occasion de voir de tout, des fruits, des légumes, de la viande, des poissons crevettes, calamars, des pâtes crues ou cuites . De nombreuses femmes cuisinent dans un espace extrêmement réduit mais c’est surtout pour les locaux. Les épices…….dont le amok et aussi du poivre.
Notre guide achète des crevettes, des légumes, du poulet, des bananes. Ouf, pas d’insectes au menu!











Le tuk tuk nous emmène à la Cambodian Cooking Class où la cheffe nous attends. Nous enfilons les tabliers et le cours commence. Notre guide se charge des photos pendant que nous suivons les consignes pour couper, trancher, éplucher et cuisiner. C’est ludique!








Il n’y a plus qu’a déguster toutes ces préparation: Nems aux légumes et crevettes, curry au poulet, bananes rôties…..excellent!


Au coucher de soleil, nous allons faire un petit tour en ballon captif pour admirer le temple d’Angkor Wat. Le ballon monte à 100 mètres mais, grosse déception, le temple est très loin!

